Lundi 24 mars 2025, à 8 h 30, regroupement devant l’école publique rue Sainte-Suzanne.
Bonjour à tous,
Comme certains d’entre vous le savent déjà, une famille de l’école publique de Mûr , du fait de sa situation administrative, est menacée d’expulsion du territoire français.
Les cinq enfants de cette famille sont scolarisés à l’école, et sont intégrés dans les associations sportives et culturelles de Mûr.
Leur maman est une personne particulièrement active et volontaire pour la vie de l’école (sorties, évènements).
Depuis le 26 janvier, du jour au lendemain, les forces de l’ordre peuvent venir chercher cette famille et la conduire en centre de rétention administratif avant une expulsion du territoire. Ceci signifierait donc un déracinement et une mise en danger réelle de la famille dans le cas d’un rapatriement dans son pays d’origine.
En tant que collectif de soutien, nous avons, depuis ces dernières semaines, mené plusieurs démarches afin de trouver des solutions d’hébergement pour cette maman et ses enfants, malheureusement sans succès.
L’avocat de cette maman, joint cette semaine au téléphone, nous appuie dans notre démarche de nous mobiliser en grand nombre afin que parents et enfants témoignent de leur soutien à la démarche actuelle de demande d’admission exceptionnelle au séjour.
Pour cela, nous avons besoin de vous !!
Nous vous donnons rdv : lundi 24 mars à 8h30 devant l’école publique rue Sainte Suzanne à Guerledan.
Pendant 15 minutes nous nous rassemblerons afin de montrer notre détermination et notre présence nombreuse pour appuyer les démarches en cours et demander le maintien des enfants à l’école.
Plus nous serons nombreux.ses, plus cela aura un impact pour faire passer notre message.
Pour les enfants de cette famille, pour nos enfants qui sont leurs camarades, pour cette maman, merci de VENIR TRES NOMBREUX.SES.
Le collectif de soutien.