Anéantissement du vivant, urbanisation et métropolisation, effondrement civilisationnel, dominations et oppressions, confiscation du pouvoir par une élite… les enjeux auxquels nous sommes confronté·e·s sont cruciaux, les défis à relever immenses.
Et s’il fallait nous autoriser à penser différemment pour créer une toute nouvelle société, à l’échelle territoriale ?
La biorégion est une formidable utopie qui pourrait tout changer !
Avec Biotopie, L’Archipel du Vivant vous propose de vivre une véritable aventure immersive pour habiter la Terre dans le respect du vivant.
Exploratoire, expérimentale et expérientielle, cette aventure est triplement singulière. Elle s’appuiera sur des formats originaux (escape game, simulation collective, cartographie créative et écriture collaborative), des temps de reconnexion au vivant, des forums ouverts où vous pourrez vous-mêmes contribuer à l’enrichissement du séjour et des moments de partage autour du feu.
Vous allez ainsi construire ensemble un projet biorégional sur le territoire situé autour du lieu qui nous accueillera.
Vous repartirez donc de ce séjour immersif avec une boite à outils pour impulser une telle dynamique chez vous.
La 2e édition aura lieu du dimanche 23 novembre (soir) au samedi 29 novembre (matin) à Mellionnec, à l’Auberge À la Belle Étoile.
Plusieurs formules vous sont proposées (Pension complète + hébergement en chambre individuelle, Pension complète + hébergement en chambre partagée, Pension complète + hébergement autonome). Nous pratiquons également un tarif solidaire pour les personnes aux moyens financiers limités.
Quant à l’animation du stage par les intervenant·e·s, elle est en participation libre et consciente.
Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous vite !