Kergrist-Moëlou : Causerie populaire “la guerre aux pauvres” – 22/01/25

Ce mercredi 22 janvier 2025, à 19h30, la bibliothèque du renard organise une nouvelle causerie populaire*, cette fois pour parler de la « guerre aux pauvres », avec Céline Cussac, camarade du groupe l’Entraide (situé vers Caulnes) de la fédération anarchiste.

Depuis des années, Céline s’intéresse de près à la question sociale, et notamment en termes de droit du travail où elle est très active. En l’occurrence, elle nous proposera de remettre en perspective les dernières attaques anti-sociales en date, visant les plus pauvres et précaires, comme la réforme du RSA, mais aussi l’ensemble des travailleurs et travailleuses. Cela permettra de faire un tour de l’actualité sociale qui s’annonce pour 2025… le tout bien-sûr pour discuter ensemble des résistances possibles, parce que la régression socialeva de paire avec la montée de l’autoritarisme.

Pour plus d’infos, sur cette causerie et de manière générale sur la bibliothèque du renard, on peut consulter notre blog : emancipationsociale.noblogs.org

On aura préparé de quoi manger (à prix libre), et la bibliothèque sera bien-sûr ouverte ce jour-là dès 16h, si certain.e.s veulent venir avant la causerie, rendre leurs livres, en emprunter d’autres, découvrir le lieu ou la sélection de livres sur le thème du soir !

Et la bibli’ du renard n’a pas bougé : c’est toujours à Bodou Dreign, sur la commune de Kergrist-Moëlou.

Au plaisir de pouvoir échanger sur ce sujet crucial !

La bibliothèque du renard, le groupe l’émancipation sociale de la fédération anarchiste (à Rostrenen et alentours)

emancipation-sociale@federation-anarchiste.org / biblidurenard@proton.me

*Causerie populaire : c’est une présentation orale d’une personne qui a travaillé sur un sujet donné, et qui est poursuivie par des échanges entre les participant.e.s qui souhaitent prendre la parole sur le sujet, poser une question, rebondir sur un propos, avancer une autre piste de réflexion, en critiquer une autre, etc. Pratique historique du mouvement libertaire, la causerie se situe entre la conversation et la conférence selon l’encyclopédie anarchiste.