Dans de nombreuses cultures traditionnelles, les premières menstruations sont accueillies en grande pompe. C’est un symbole de la puissance féminine pas uniquement parce qu’elles ouvrent potentiellement l’accès à la maternité, ce qui assure à la communauté son prolongement, mais parce qu’elles reconnectent la préadolescente à son potentiel créatif, intuitif et guérisseur. Ce passage, tout comme celui du premier acte sexuel, est préparé pendant quelques années en amont afin que la jeune “fille de la Terre et de la Lune” comprenne tous les enjeux et le mode d’emploi de ce cadeau offert par la mère nature.
Je vous propose de revenir sur ces deux moments de votre vie féminine pour raconter une nouvelle histoire, où vos “premières fois” sont préparées, soutenues et célébrées comme vous l’aurez aimé vivre à l’époque.
Cet espace de sécurité et de confidentialité absolue, est ouvert aux femmes de tout âge, même ménopausées, afin que nos expériences passées deviennent des portails vers un féminin épanoui, confiant et relié.
Avec Anna Morgan, exploratrice des passages féminins, doula et thérapeute.
Tarif libre.
Contact: 06 63 61 39 57
www.annamorgan.fr
