Atelier intimité, consentement, prévention des violences, comment accompagner les enfants ? – Le Grand Manger – Le Faouët – Dimanche 23 novembre

Dans un monde où les enfants sont victimes de nombreuses violences, dans lequel les femmes subissent des inégalités liées à leur genre, et dans lequel elles sont aussi victimes de nombreuses violences, nous proposons cet espace d’échanges, de transmission et de réflexions sur l’éducation que nous apportons aux enfants, pour espérer que ces violences cessent et continuer à lutter pour l’élimination de celles-ci.
Cette thématique s’inscrit évidemment dans les réflexions à plus large échelle en ce mois de novembre, en écho au 15 novembre : journée de mobilisation contre les violences faites aux enfants et aux ados ; au 20 novembre : journée internationale des droits de l’enfant (jour anniversaire de la signature par presque tous les pays du monde, de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant) ; au 25 novembre : journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.
Nous préparons un atelier qui permet des espaces d’écoute, d’échanges et de partages sur les vécus et questionnements, mais aussi des espaces de réflexion et de transmission d’outils pour renforcer vos capacités à accompagner au mieux les enfants. Cet atelier est ouvert à tous et toutes, adultes, qui se sentent concernés par ces sujets.
Rendez-vous au Grand-Manger, de 10h à midi, le dimanche 23 novembre.
Pensez à vous inscrire, par mail, sms, messenger, instagram …
Atelier à prix libre à partir de 6€
Association Dans mes terres
Une association au service de l’humain et des familles
Retrouvez nous sur Facebook et Instagram