Vendredi 23 janvier de 18h à 19h30 – Le Grand Manger – Le Faouët
L’EVARS, Education à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle, est au cœur de nombreux débats, mais est aussi désormais un programme détaillé par le gouvernement. Chaque enfant doit désormais bénéficier de 3 séances par année d’Education à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle définies dans un programme clair. Cette conférence a pour but de présenter ce qu’est l’EVARS et ce que sont les enjeux de ces thématiques éducatives.
Nous organisons cette soirée, car nous sommes convaincues que les informations transmises ne sont pas toujours complètes, qu’il est difficile en tant que parent, de faire confiance à un programme nouveau, sans connaître son contenu clair et cadré, que connaître le cadre de la loi et comprendre les enjeux sont de vrais leviers pour renforcer la confiance dans ce qui est proposé, ou venir s’y opposer. Cette soirée a également pour objectif de permettre un espace pour écouter et répondre aux nombreuses questions qui peuvent exister autour de ces thèmes et l’obligation qu’ils soient dispensés à l’école. Ce temps a pour objectif de vous donner des clés pour comprendre et venir questionner ce qui est proposé à vos enfants, mais aussi des éléments pour développer un argumentaire qui sera le vôtre. Ce temps a pour objectif de venir donner une information la plus complète possible pour que chacun.e puisse devenir acteur.ice d’une éducation plus complète, basée sur la confiance, le respect des différences et l’empathie.
Tarif proposé pour la soirée : libre à partir de 6€ (nous souhaitons que l’argent ne soit pas un frein, alors n’hésitez pas à nous contacter si c’est le cas)
Pour s’inscrire ou plus d’infos:
par mail (dansmesterres@gmail.com) , sms (06.76.34.82.98), messenger etc…
