Une installation, une conversation entre deux manières singulières, celles d’Anne Da Silva et de Claire Barbier, sculptrices. Deux territoires qui se font échos en de nombreux lieux, et se rejoignent autour de la sémantique de la « peau ». Qu’est-ce que la peau ? Le sentant et le senti, leur réversibilité, un écran qui nous guide vers les profondeurs, surface d’un dedans, protection et fragilité. Elle ouvre des espaces de suggestions que nous questionnons avec notre dialecte de faiseuses de formes.
Invoquer le derme par ses recouvrements, l’écaille, le cuir, le poil, la plume. Porteurs de signifiants, de récits symboliques et de mythologies. Converser avec le monde vivant, en transgressant les genres et les règnes.
Nous sommes toutes deux partisanes de la lenteur du geste, celui qui tisse un temps ouvrier et patient. Notre vocabulaire est celui des formes, notre langue la sculpture.
« Troubler la peau » investira l’espace d’exposition de La Grande Boutique en invitant le regardeur à un dialogue entre nos deux pratiques. En échos.
LE 19 DECEMBRE
- 15H > PERFORMANCE d’Élisabeth Troestler
CONTES INUITS Gratuit
- 16H30 > SOPRYTON ?
COMPLÈTEMENT BARANO !
DUO DE SAXOPHONES 5 euros