À Bascule Argoat, ces derniers mois, il y a eu du mouvement, d’ancien·nes sont parti·es voguer vers de nouvelles aventures. Alors il y a de la place pour venir habiter !
Bascule Argoat, c’est quoi ? Un ancien couvent devenu depuis 2019 un lieu de vie et d’organisation collective en Centre-Bretagne.
En ce moment, nous sommes une dizaine d’habitant·es entre 24 et 36 ans, et 2 chiennes, avec une capacité d’être quinze habitant·es. Notre répartition de genre est d’un tiers de mecs cis maximum pour laisser de la place aux personnes meufs cishetéra et personnes queer. Parmi nous, il y a des personnes queer et cishet. Nos valeurs sont l’écologie politique, la libération des dominations, l’équité, l’expérimentation, le soin. Notre raison d’être est de faire vivre et pérenniser des communs.
Sur le lieu, il y a la possibilité de bricoler, de se reposer, de prendre soin des abeilles, des poules, de faire vivre le jardin-potager. Selon la saison, nous produisons des transformations (châtaignes, pommes, bières). Nous nous investissons dans les réseaux militants et d’entraide artisanale et agricole. Nous essayons de valoriser les savoirs et les pratiques autogestionnaires, notamment pour agir contre les systèmes de dominations et rénover une vieille bâtisse de 800 m2. On organise souvent des chantiers collectifs. Le logement et l’alimentation sont à prix libre avec un thunomètre pour évaluer nos ressources et capitaux.
Si ça t’intéresse de venir vivre à Bascule Argoat, tu peux nous écrire sur le formulaire ci-dessous ou par mail et nous raconter un peu qui tu es, tes dates de dispo pour venir nous visiter – environ 1 à 3 semaines pour une première fois – ce que tu aimerais venir faire et ce que t’as envie de dire
À noter qu’on cherche des personnes qui se projettent au moins pour un an à la maison !
Le formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfzPcEr8KcS-NOJKRU95o778hOFhpu3cDyU9AiX8w6lWyXHw/viewform
Le mail : accueil-basculeargoat@tutanota.com
Victoria, Lise, Camille, Maximilien, Solenn, Cyril, Johanna, Tréveur
