Une journée incroyable à Lorient, le 15 décembre : une date voulue et attendue depuis 4 ans pour faire le procès de l’agro-industrie. Covoit à partir du KB

En mars 2022, à Saint-Gérand (56), 50 citoyen·nes ont mené une action de désobéissance civile non-violente pour alerter sur les conséquences désastreuses de l’agro-industrie bretonne : pollution de l’eau, destruction des sols, dévalorisation sociale des métiers de l’agriculture, déforestation, prolifération des algues vertes, accaparement des ressources, contamination par les pesticides, …

Une journée qui va marquer l’histoire de la lutte contre l’agro-industrie

Le village militant ouvre dès 8h30 ⏱️ et se tient toute la journée jusqu’à la clôture de l’audience en soirée.

Dans la salle d’audience nos 3 avocats avec qui nous travaillons depuis des mois vont plaider et porter haut nos paroles et justifier notre légitimité à agir ✊️. Les 12 personnes seront amenées à faire leurs déclarations. Une série de témoins viendront à la barre apporter leurs expériences et leurs constats.

📝 Dans la salle, des scripts et des dessinateurs-trices feront une retranscription des échanges.✏️

Tout au long de la journée, à l’extérieur du tribunal se tiendront 🎤 des points d’étape du procès, des prises de paroles, des témoignages. On vous accueille aux différents stands du village pour discuter, chanter, jouer, manger, se réchauffer et militer !

Ceux qui doivent être jugés sont ceux qui nuisent à notre santé et à l’environnement et non ceux et celles qui les dénoncent !

🪧 Préparez votre venue ! faite passer l’info, affiches et flyers disponibles sur notre page de kit de com

Merci à vous toutes et tous qui soutenez cette lutte !


Pour aller à Lorient le 15 décembre : le covoit avec Ouestgo

Il y a une annonce covoite sur ce site au départ de Rostrenen,

d’autres annonces sont possibles.


cet article est rédigé par le Collectif Bretagne Contre les fermes-usines