Samedi 31 janvier – 17h – Concert Azar

Concert – Azar 

Prix libre et conscient

Laura Perrudin et Rebecca Roger Cruz se rencontrent dans ce duo d’expérimentation et improvisation où elles explorent la matière sonore à travers des accordages “random”. Les deux artistes font rencontrer leurs deux univers musicaux dans un paysage sonore tissé par leurs compositions personnelles et des moments d’improvisations guidés par le hasard des accordages aléatoires à la harpe, les percussions et les voix.

Laura Perrudin : Harpe, harpe préparée, chant

Rebecca Roger Cruz : Percussions, chant

Laura Perrudin 

Harpiste mutante, chanteuse, compositrice-productrice geeko-hackeuse et autrice, Laura Perrudin a tapé dans l’oreille de Pitchfork, la BBC, FIP, Le Monde et Les Inrocks.

Nourrie au jazz depuis l’enfance, elle étudie très tôt la musique classique tout en s’intéressant aux musiques électroniques et expérimentales, au hip-hop, à la soul, la pop et à peu près tout ce qui fait du bruit. Formée auprès de nombreux musiciens de sa Bretagne natale, elle part ensuite à la recherche de nouvelles perspectives à New York et à Paris.

Elle cherche à ouvrir les possibilités de la harpe à un langage harmonique plus riche et en trouve une première clef en 2008 : le luthier Philippe Volant lui construit une harpe chromatique à cordes alignées. Cet instrument naissant lui permet de donner vie aux harmonies sinueuses de ses compositions.

Rebecca Roger Cruz

Chanteuse, multi-instrumentiste, auteur-compositrice-interprète et musicologue vénézuélienne passionnée par le changement et les mutations de la voix.

Bercée par la chanson latino-américaine et ibérique, initiée à des pratiques musicales multiples – formation classique, musique ancienne ou jazz – marquée également par le rock psychédélique, le flamenco ou les musiques traditionnelles, Rebecca Roger Cruz construit à présent son univers musical personnel sur un fil plus intemporel. Connectée à la danse, au théâtre, à la poésie ou au cinéma, elle parvient à exprimer pleinement sa personnalité artistique dans un univers en liberté débarrassé d’étiquettes. Lumineuse, profonde, intimiste ou passionnée, elle pense la voix comme un instrument en développement continu où la sincérité est la seule modalité de jeu.

Librairie le temps qu’il fait

12 place de l’église

22110 Mellionnec