Ateliers en santé ROI MORVAN COMMUNAUTÉ le 30 juin à Gourin

Santé : des ateliers gratuits pour mieux connaître ses droits

Comprendre le système de santé et accéder à ses droits n’est pas toujours simple. Pour aider chacun à devenir acteur de sa santé, Les Semeurs de Santé, en partenariat avec France Assos Santé Bretagne, proposent plusieurs ateliers gratuits et ouverts à tous autour de thèmes du quotidien : accès aux droits, santé numérique et directives anticipées.

Le premier atelier, consacré à la santé numérique, aura lieu le mercredi 17 juin à 18 h à la salle des fêtes de Lanvénégen.

Prise de rendez-vous en ligne, compte santé, accès aux documents médicaux ou démarches administratives : le numérique est aujourd’hui incontournable dans le parcours de soins, mais ces outils peuvent parfois sembler complexes.

Une personne habilitée sera présente pour accompagner les participants et répondre aux questions individuelles. Chacun pourra venir avec son ordinateur, sa tablette ou son smartphone afin de bénéficier d’une aide personnalisée.

Un second atelier se tiendra à Gourin, le mardi 30 juin à 18H à la salle meyer de tronjoly autour des questions de fin de vie et des directives anticipées. Animé avec la participation de France Assos Santé, ce temps d’échange permettra d’aborder des questions essentielles :
Que sont les directives anticipées ? Pourquoi les rédiger ? Comment exprimer ses souhaits concernant les soins et l’accompagnement ? À qui les transmettre ? Que signifient-elles pour les proches et les équipes soignantes ?

Cet atelier proposera des informations concrètes et accessibles afin d’aider chacun à mieux comprendre ces démarches souvent méconnues mais pourtant essentielles.

Ces ateliers sont gratuits, ils nécessitent une inscription auprès de moi Katell LE GOFF 07 68 50 92 66 ou mail katell.legoff@semeursdesante.com ils sont gratuits et ouverts à tous. Possibilité de transport.