Militant et festif, le festival de soutien aux inculpé.e.s du 19 mars 2022

Salutations à toutes et à tous !​ 

Bretagne Contre Les Fermes Usines est un groupe de militant·es qui lutte pour une agriculture paysanne à même de nourrir sainement et dans la durée. Nous nous opposons formellement à la vision productiviste, qui oppresse un grand nombre de travailleur·euses du vivant, détruit les territoires, traite les animaux comme un simple outil de production et est absolument incapable d’anticiper les crises futures.

    Le 19 mars 2022, une action non violente de désobéissance civile d’ampleur à laquelle nous avons participé fut menée sur une voie de chemin de fer à Saint-Gérand (56) : devant le train livrant des céréales traitées à une usine de fabrication d’aliments pour animaux d’élevage, un mur de parpaings a été érigé.

Il symbolisait l’agro-industrie qui fonce droit dans le mur. Ses wagons furent ouverts, déversant une partie de la cargaison sur la voie pour « mettre à terre » ce système hors-sol. Ce train n’était qu’un chainon de la machine immense qui asservit les agriculteur·ices mais cette fois-ci, nous, paysans et paysannes, étudiants et étudiantes, enseignants et enseignantes, naturalistes, juristes, citoyens et citoyennes …

Douze camarades sont aujourd’hui devant la justice face à 14 poids lourds du système agro-industriel. Iels ne perdent rien pour attendre car nous ferons de ce procès le leur.

    Dans le but de récolter de quoi régler nos frais juridiques, de faire connaitre notre combat au plus grand nombre et d’amener de la joie dans cette lutte, nous organisons un festival qui se tiendra le 11 mai 2024 à la ferme de Bellevue à Sarzeau (56).

La billetterie est déjà disponible sur HelloAsso https://www.helloasso.com/associations/bascule-argoat/evenements/festival-de-soutien-bretagne-contre-les-fermes-usines

Si ce combat légitime est pour vous aussi important et que vous souhaitez nous aider, je vous joins le lien d’inscription pour être bénévole :    https://framaforms.org/festival-militant-du-11-mai-1709924704 . Merci à celle·eux qui le rempliront !

Rendez-vous sur notre site ou sur nos réseaux

    Il n’y aura pas de répit tant que les terres, les animaux et les travailleur·euses n’en auront pas.

Salut à vous !