La Coalition Mines de rien & les Soulèvements de la Terre Mervent ont la joie et l’honneur de vous inviter à militer contre l’extractivisme dans une ambiance festive et joyeuse le 23 novembre 2024.
Au programme :
- 14h : La journée démarrera par une manifestation festive, dans la commune de Glomel, au départ de Trégornan où se trouve la mine d’andalousite – une mine emblématique, qui permet une vision claire de ce qui peut arriver bientôt partout dans la région, où les PERM se font déposer en masse. Une recharge en joie militante garantie, avec une scène-bar itinérante, des balades naturalistes, un fest deiz devant la mine, …
Point de départ : Eglise de Trégornan, une fois arrivé·es – suivre les indications autour pour se garer.
- 19h : Place à encore plus de musique, de danses, à de la joie, mais aussi à l’information car de nombreuses associations alliées de la coalition seront présentes sur place avec leurs stands.
Rendez-vous : salle de fêtes de Plounévez-Quintin, à 20 minutes de la mine en voiture (8 Rue de l’École, 22110 Plounévez-Quintin)
Cette fête militante, marquant un début de divers événements autour de cette thématique durera jusqu’à 3h environ et se clôturera par un DJ set de l’espace.
L’événement est organisé en soutien des collectifs qui luttent actuellement contre l’industrie minière / extractiviste en Bretagne. Tous les bénéfices seront versés à la Coalition Mines de Rien qui va ensuite les utiliser pour les recours juridiques, soutenir les autres associations, communiquer… enfin, la lutte a toujours besoin de sous !
Infos pratiques :
– Entrée : prix libre – Le repas sera assuré par la Cantine de la Dalle
– Les breuvages par les brasseries / cidreries locales
– Dodo : Il est possible de prendre son duvet et sa tente pour camper autour de la salle des fêtes (à condition de laisser le lieu aussi propre qu’avant :))
– Pour les covoits, on vous laisse vous organiser ici : https://togetzer.com/covoiturage-evenement/7xfczq
– On n’aura pas de machine à CB, prenez du liquide pour faciliter les transactions (un distributeur a été identifié dans le village)
Ken ar wech all !