17 février, Guingamp : Soutien à Vincenzo Vecchi

Le vendredi 24 mars prochain, Vincenzo Vecchi sera jugé pour la 3ème fois depuis 2019!!!

Pour plus d’infos, vous pouvez lire la tribune libre, parue dans le Monde du 9 février dernier, signée par de nombreuses personnalités du monde de la culture.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/02/09/affaire-vincenzo-vecchi-on-ne-peut-pas-accepter-que-la-justice-francaise-aux-fondements-democratiques-cautionne-une-loi-authentiquement-fasciste_6161179_3232.html

Pour qu’après celles de Rennes et d’Angers, la cours d’appel de Lyon rejette elle aussi l’application du mandat d’arrêt européen émis par l’Italie, et refuse ainsi d’extrader ce militant. Pour que, ce faisant, la cours d’appel de Lyon empêche l’application d’une loi “authentiquement fasciste” (code Rocco de 1930) sur notre territoire. Pour qu’enfin – si la décision prise à Lyon devait être semblable à celle de Rennes et Angers – le ministère publique (l’Etat français) ne se pourvoie pas en cassation une 3ème fois!!! Soyez nombreux le vendredi 17 février, à 18h, sur le parvis de la mairie de Guingamp pour exprimer votre soutien à Vincenzo.

Comité de soutien à Vincenzo