Dimanche 28 mai : Projections Nomades à Bulat-Pestivien

Ty Films vous propose, dimanche 28 mai après-midi : cinéma d’animation à Bulat-Pestivien

Dans le cadre de la programmation 🙌 De l’or dans les mains 🙌 autour du cinéma documentaire d’animation, le comité des Projections Nomades vous propose un après-midi convivial avec 3 films et des rencontres, au Café Brocante Ch’ty Coz.

Lieu : Café Brocante Ch’ty Coz, 1 Plasenn ar Skol, 22160 Bulat-Pestivien
Prix Libre

Au programme :

15h : « La Sociologue et l’Ourson » d’Etienne Chaillou et Mathias Théry 🧸 (75’)
Il y a 10 ans, de septembre 2012 à mai 2013, la France s’enflammait autour du projet de loi sur le mariage pour tous. Durant ces neuf mois, les réalisateurs ont enregistré les conversations téléphoniques entre la sociologue de la famille Irène Théry et son fils Mathias. De ces enregistrements ils ont fait leur cinéma : un cinéma d’ours en peluches, de jouets, de bouts de cartons… et d’humains. Portrait intime et feuilleton national, ce film nous fait redécouvrir ce que nous pensions tous connaître parfaitement : la Famille.

🌈 En présence de Miek Gilles, coordinateur du Pôle LGBTQIA+ du Planning Familial 22
👀 Film accessible à partir de 10 ans

16h15-17h : Goûter 🧁

17h : « All those sensations in my belly » de Marko Dješka ⚧️ (15’)
Alors qu’elle transitionne du genre masculin au genre féminin, Matia lutte pour trouver une relation intime authentique avec un homme cis hétérosexuel.

17h30 : « Flee » de Jonas Poher Rasmussen 🪁 (90’)
Amin, universitaire de haut niveau de 36 ans, est aux prises avec un secret douloureux, caché pendant vingt ans, qui menace de faire dérailler la vie qu’il a construite pour lui et son mari. Principalement raconté par le biais de l’animation à son ami proche et camarade de classe (le réalisateur du film). Il revient sur son parcours extraordinaire d’enfant réfugié d’Afghanistan.
⚠️ Des scènes, des propos ou des images du film « Flee » peuvent heurter la sensibilité des spectateur·ices.

En présence d’Anne-Sophie Lepicard, réalisatrice et intervenante.
Anne-Sophie Lepicard a été pendant dix ans co-programmatrice du festival Ciné junior qui met le cinéma d’animation à l’honneur. Autrice de courts métrages et de podcasts, intervenante et enseignante, elle écrit également des textes critiques et pédagogiques, notamment pour l’Agence française du cinéma d’animation, Bref cinéma, l’Agence du court métrage, Benshi et Passeurs d’images.