Festival Martin.e en a marre, iel enterre le genre – du 23 au 30 octobre

Antidotes revient avec son festival féministe, rural et queer !

Cette année, Martin.e en a marre, iel enterre le genre.

Afin de promouvoir la lutte féministe nous vous invitons à plusieurs rendez-vous dans le Kreizh-Breizh du 23 au 30 octobre. Des occasions de se retrouver pour parler politique, partager nos philosophies et s’amuser ! 

Au programme:

• Dimanche 23 octobre, Plouray, 10h/17h : Chantier en mixité choisie sans mec cis, cantine à prix libre. Chantier menuiserie et préparation d’objets à brûler. Viens avec des vêtements de chantier.

• Jeudi 27 octobre, Rostrenen, 18h/19h30 : Arpentage de la brochure « L’asexualité dans les récits handicapés » suivit d’une discussion sur l’asexualité, les sexualités empêchées et le rapport aux corps dans la marginalité. Repas en auberge espagnole.

• Vendredi 28 octobre, Trémargat, 21h/22h30 : Projection du film documentaire “La guerre des filles” de Mylène Saulo.

• Samedi 29 octobre, Trémargat :

-15h/17h: Papote “l’Ecofeminisme et les moyens de lutte en milieu rural” 

Ecoféminisme, un mot qui peut être difficile à cerner, voire faire peur. Il existe toutefois des exemples de lutte proches de nous. Repensons à Plogoff en 1980 : lorsque les hommes étaient en mer, ce sont les femmes, restées à terre, qui se sont organisées et ont tenu tête aux gendarmes lors de l’enquête publique.

Aujourd’hui, les enjeux écologiques, énergétiques et climatiques nous forcent à repenser notre rapport à l’environnement. Retrouvons-nous pour questionner notre rapport au vivant avec le coeur et cherchons ensemble comment l’exclusion de la moitié de la population partage des points communs avec la destruction de l’environnement.

-19h/21h:Cantine solidaire vegan à prix libre

-17h30: Atelier drag: jouer avec les codes du genre, être extravagant.e, viens créer ton personnage à l’atelier drag. Nombre de places limitées, inscriptions vivement conseillées: atelierdrag@protonmail.com

-21h: Défilé drag

-22h/1h: Boom

• Dimanche 30 octobre, Mellionnec :

-14h30/17h: Projection du documentaire “Haut les couilles” en présence de la réalisatrice Sidonie Hadoux.

-17h/20h: Cantine vegan et solidaire à prix libre 

-20h: feu de joie 

On a hâte de vous voir pour partager ces moments avec vous,

L’équipe du festival