La culture bretonne au service de l’agro-industrie ?

Après “Algues vertes, l’histoire interdite” d’Inès Léraud, “Silence dans les champs” de Nicolas Legendre, la culture bretonne au service de l’agro-industrie !

A Saint-Aignan, jolie petite commune rurale du Centre-Bretagne, bordée par le lac de Guerlédan et la forêt de Quénécan, cadre privilégié !.., il y a des élevages et notamment un très gros élevage bovin avec des vaches enfermées dans des bâtiments la plupart du temps, une unité de méthanisation surdimensionnée et inquiétante (déjà 2 pollutions de ruisseau constatées et dénoncées en 1 an),  des coupes d’arbres effarantes l’hiver dernier et cet été … bref, un tableau que vous connaissez bien malheureusement.

Le samedi 16 septembre prochain à 17h, l’EARL du Quinquis organise une porte-ouverte de leur site de méthanisation dans le cadre des journées nationales du biogaz.

Mais pour racoler un peu plus et amadouer la population, ils en profitent pour organiser un Fest-Noz gratuit sur le site, après la visite, avec des groupes locaux renommés qui attirent les foules comme Barok et Diskar.

Cela ne vous choque-t-il pas ?

Si vous voulez soutenir la population St Aignanaise très divisée sur cette implantation et remettre quelques vérités à leur place lors de cette visite téléguidée :

Venez aux portes-ouvertes poser les questions qui dérangent, … mais pas au fest-noz !

La méthanisation, elle nous pend tous au nez !