5/12 : Projection à Gourin

Projection du film “Ceux de la nuit” de Sarah Léonor (70’, 2022)

La frontière franco-italienne au col de Montgenèvre. Le jour : le tourisme, des capitaux investis pour rentabiliser la montagne, des emplois saisonniers qui font vivre une grande partie des habitants de la région. La nuit : le destin fragile de plus de dix mille hommes, femmes, enfants, qui, en l’espace de quatre ans ont franchi la frontière au péril de leur vie, et qu’on n’a pas vus, qu’on ne voit pas, qu’on ne verra jamais.

En présence de la réalisatrice Sarah Léonor

Née en 1970 à Strasbourg, elle y a d’abord étudié l’histoire de l’art et le russe, avant de suivre un cursus d’Études Cinématographiques et Audiovisuelles à Paris. Son premier court-métrage, Napoli 90, réalisé en Italie avec Benoît Finck, est sélectionné en 1994 à Cinéma du réel. Suivent plusieurs courts-métrages diffusés dans de nombreux festivals. Le moyen métrage L’Arpenteur, co-réalisé en Arménie avec Michel Klein, obtient le prix Jean Vigo en 2002.
Ses deux premiers longs métrages de fiction, Au voleur (2009) et Le Grand Homme (2014), ont commencé leurs carrières festivalières respectivement aux festivals de Locarno et de Toronto.

Infos pratiques

⏰ Mardi 5 décembre à 20h
📍 Cinéma Jeanne d’Arc à Gourin
💰Tarif : 6€ / réduit 5€

Dans le cadre des Projections Nomades de Ty Films

En partenariat avec Films en Bretagne, soutenues par la Région Bretagne, le Département des Côtes d’Armor, la CCKB, La Cinémathèque du documentaire, dans le cadre de l’Année du Doc