Projections de TY FILMS à la Sauce//Célébration des droits des travailleurs et travailleuses//1er mai

Pour le 1er mai, la Journée de célébration des combats des travailleurs et des travailleuses, Ty Films et La Sauce vous propose une fin de journée avec deux projections autour du travail salarié et du travail domestique, et un repas au milieu !

Le local de la Sauce sera en travaux en mai et juin, donc RDV dans la magnifique salle Triskell, derrière la salle polyvalente.

Programme à la carte : c’est possible de voir un seul film, ou de voir les deux, ou juste de venir pour le repas !

17h30 : “Le Balai libéré” de Coline Grando (88′, 2023)

Dans les années 70, les femmes de ménage de l’université catholique de Louvain mettent leur patron à la porte et créent leur coopérative de nettoyage, Le Balai libéré. 50 ans plus tard, le personnel de nettoyage de l’UCLouvain rencontre les travailleuses d’hier : travailler sans patron, est-ce encore une option ?

19h : Repas avec option Vegan par la “Cuisine vagabonde” (prix libre et conscient)

– Tartinade de lentilles au curry
– Quiche au choix : poireaux ou courgettes
– fromage de chèvre
– cookies

20h30 : “Trop près” de Botond Püsök (85′, 2022)

Dans un village hongrois, Andrea construit seule une nouvelle vie pour ses enfants, après avoir envoyé son ex-partenaire violent en prison. Mais l’homme est libéré et le village accueille ce fils de pasteur comme un enfant prodigue refusant de reconnaitre les traumatismes qu’il a causé et les risques qu’il fait courir à sa famille.

Lieu : Salle Triskell (derrière la salle polyvalente), Le Bourg, 56245 Silfiac

Tarif : Prix Libre

Dans le cadre des Projections Nomades, en partenariat avec Cinécran et l’association La Sauce, Reprise du Festival du Cinéma Européen de Vannes.

Soutiens : Région Bretagne, Département des Côtes d’Armor, CCKB, La Cinémathèque du documentaire.